photo Balade crépusculaire en canoë avec un guide nature

Balade crépusculaire en canoë avec un guide nature

Sports nautiques, Pour enfants, Nature - Environnement

Saint-Dyé-sur-Loire 41500

Du 26/06/2026 au 21/08/2026

Balade crépusculaire en canoë avec un guide nature. Découverte privilégiée du fleuve en canoë, accompagnée d'un animateur nature. Après un pique-nique sur une île, vous vous laisserez porter par le fleuve jusqu'au coucher du soleil où les lumières sont les plus belles. Une immersion magique sur le fleuve royal. Avec l'aide de notre guide nature vous pourrez observer la faune, notamment les castors,mais également découvrir la flore et les îles et grèves du fleuve. Prévoir votre pique-nique. Accessible aux enfants qui savent nager.

photo Affût crépusculaire sur l'Île de la Folie à Chaumont-sur-Loire

Affût crépusculaire sur l'Île de la Folie à Chaumont-sur-Loire

Photographie - Vidéo, Repas - Dégustation

Chaumont-sur-Loire 41150

Le 26/09/2026

Tu veux ma photo ! Affût (photographique !) aux castors, coucher de soleil sur la Loire et avifaune si la météo est favorable, pique-nique vespéral en bord de Loire (castors invités !). Inscription obligatoire avant le 25 septembre midi au 02 47 27 81 03 (lieu de rdv communiqué à l’inscription obligatoire, CHAUMONT-SUR-LOIRE)

photo Un soir d’été à Villesavin

Un soir d’été à Villesavin

Musique, Concert

Tour-en-Sologne 41250

Le 07/08/2026

Un soir d’été à Villesavin. Organisé par « Les Amis de Villesavin . A partir de 19h30, dîner dans le parc proposé par des producteurs locaux, ou pique-nique selon votre préférence, suivi d’un concert. Cette année embarquez pour un voyage musical unique avec Apple Juice, un ensemble passionné qui rejoue les standards des Beattles avec une grande fidélité. Une soirée festive en perspective.

photo Pique-nique chic à l'Abbaye de Cornilly à Contres

Pique-nique chic à l'Abbaye de Cornilly à Contres

Bien-être

Contres 41700

Le 20/06/2021

Pique-nique chic à l'Abbaye de Cornilly à Contres. Une véritable parenthèse champêtre dans le cadre somptueux, privé et secret de l’Abbaye de Cornilly fondée par des moines bénédictins venus de Toscane au XIe siècle. Après la visite des lieux, guidés par le propriétaire, L’Art de vivre de la Renaissance à nos jours vous sera présenté. Des anecdotes liées à cet Art si méconnu du pique-nique et des intermèdes dansés ou musicaux sont également prévus au cours de de cet après-midi. Avant de pique-niquer sur l’herbe ou installés confortablement dans des fauteuils de jardin, un verre d’hypocras vous sera servi dans le cloître. Une tenue vestimentaire « en rouge et blanc » ajoutera une tonalité festive et harmonieuse à l’ évènement !